Epaviste 40 – Qu’est-ce qu’une épave de voiture ?

Êtes-vous le propriétaire d’une automobile en piteux état dans les Landes ? Un véhicule qui ne peut plus parcourir les rues pavées de Mont-de-Marsan ou les plages de Biscarrosse ?
Alors n’attendez plus et confiez votre véhicule hors d’usage à un épaviste 40.
Ce dernier prendra soin de votre épave automobile et la recyclera. À Dax ou à Mont-de-Marsan, vous pouvez compter sur l’expertise d’un épaviste Dax ou d’un épaviste Mont de Marsan.


Souhaitez-vous savoir si votre véhicule est une épave ? Alors, cet article est fait pour vous.

Épaviste 40 - Qu’est-ce qu’une épave de voiture
Épaviste 40 – Qu’est-ce qu’une épave de voiture


Épaviste 40 – Qu’est-ce qu’une épave de voiture ?


Si dans l’imaginaire commun, une épave est une automobile cabossée et rouillée, il n’en est rien : une épave est un véhicule hors d’usage avec https://www.rentbolides.com/.


Ainsi, une voiture, même roulante, peut-être qualifiée d’épave si elle présente des risques pour la sécurité publique. En tant que propriétaire d’une auto, vous ne pouvez pas la déclarer « Épave », c’est à votre assurance ou au service de police de le faire.

Épaviste 40 - Qu’est-ce qu’une épave de voiture
Épaviste 40 – Qu’est-ce qu’une épave de voiture


Il existe deux catégories d’épaves :


Les Véhicules Économiquement Irréparables (VGE) ;
Les Véhicules Gravement endommagés (VEI) ;
Les véhicules gravement endommagés
Après un accident, l’expert mandaté par votre assurance peut décréter que le véhicule est trop dangereux pour reprendre la route. Si certaines des pièces essentielles de votre véhicule sont endommagées telles que le moteur, alors celui sera classé comme « Techniquement Non Réparable ».


D’ailleurs, votre véhicule peut aussi être déclaré VGE par les forces de l’ordre. En effet, si ces dernières jugent que le véhicule est un danger public, elles vont confisquer votre certificat d’immatriculation.


De plus, lorsque votre véhicule est classé VGE, vous ne pouvez plus ni le vendre, ni l’utiliser. Dans ce cas-là, votre seule solution est de faire appel à un épaviste.
Les véhicules économiquement irréparables (VEI)
Ici, les véhicules sont encore considérés comme réparables, mais hélas les coûts de réparation sont beaucoup trop élevés pour votre assurance. Plus exactement, le coût de remise en état de votre automobile est supérieure ou égale à l’indemnisation que votre assureur vous propose.


Dans cette situation, deux solutions s’offrent à vous : assurer les frais de réparation et espérer être partiellement remboursé ou confier votre engin à un épaviste.
Si vous vivez dans les Landes, alors un épaviste 40 viendra gratuitement récupérer votre automobile chez vous. Par contre, si vous êtes à Dax ou à Mont-de-Marsan, alors contactez un épaviste Dax ou un épaviste Mont-de-Marsan.

Épaviste 40 - Qu’est-ce qu’une épave de voiture
Épaviste 40 – Qu’est-ce qu’une épave de voiture